Historique

Implanté dans un environnement privilégié et reconstruit en 2010, le collège Jean Moulin est un établissement à l’architecture moderne, lumineux et agréable à vivre. Il répond au label Haute Qualité Environnementale (HQE) et dispose d’outils numériques et pratiques récents : salles dédiées aux langues  avec l’équipement vidéo et sonorisation, salles pupitres, CDI connecté, salles de travaux pratiques récentes, salle polyvalente…

Historiquement situé au centre de la ville, le collège Jean Moulin, a été implanté à quelques centaines de mètres, rue Vauban, dans un environnement verdoyant, face à la piscine, et à proximité de la salle Wauquier qui accueille de nombreuses manifestations culturelles.

Le collège s’engage dans de multiples projets et partenariats au bénéfice de ses près de 430 élèves. Établissement à taille humaine mais ouvert sur la métropole pour les actions culturelles et scientifiques autant que sur l’Europe au travers des jumelages et des échanges linguistiques.

Entre autres particularités, le collège propose les langues vivantes Anglais, Allemand et Espagnol. Un dispositif bilangue est accessible dès la 6ème Anglais/Allemand ou Anglais/Espagnol à hauteur de 25 élèves pour chaque bilangue.

Aux côtés d’une Association Sportive qui propose de nombreuses activités physiques, une section sportive natation accueille un trentaine de nageurs confirmés.

Le Bridge, jeu de carte qui sollicite des compétences logico-mathématiques et de mémorisation fortes, est proposé en initiation ou en perfectionnement à tous nos élèves qui souhaitent découvrir cette pratique exigeante.

Une Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS) est implantée depuis la rentrée 2020.

Le collège s’inscrit dans un projet d’établissement qui promeut la réussite de tous, l’exigence pour tous et l’épanouissement de chacun.

Vous pouvez retrouver des informations, interviews et visites virtuelles dans les différents menus.

La Direction et l’équipe du collège Jean Moulin