Aides financières

Le collège dispose de moyens financiers alloués par l’État ou le Département pour venir en aide aux familles qui le nécessitent. Le collège a réparti ces moyens en deux fonds, le fonds social dédié à la restauration et le fonds social des collégiens pour d’autres aides.

Grâce au fonds social pour la restauration, le collège peut, sur justificatifs fournis par les familles, prendre en charge tout ou partie des frais de restauration. Toutes les situations peuvent être signalées auprès du service d’intendance ou auprès de l’Assistante Sociale du collège.

Le Fonds Social des Collégiens (FSC) permet d’accompagner les élèves dans leur scolarité ou dans les les situations d’urgence.  Les aides peuvent porter sur le matériel scolaire, les vêtements, les soins, les sorties scolaires ou toute autre situation qui le nécessite. Les aides sont apportées après la réunion d’une commission et sur pièces justificatives fournies par les familles au service d’intendance ou à l’Assistante Sociale du collège.

Les aides sont apportées dans la limite des budgets alloués à l’établissement.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de l’établissement en bas de l’écran d’accueil.

Service d’Intendance : Madame Laouadi

Assistante Sociale : Madame Jacq

Bonne navigation sur notre site internet.