ERASMUS +

Erasmus + : un programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux citoyens avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale. Cette dimension permet d’ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.

Qui peut en bénéficier ?


Le programme européen Erasmus+ s’adresse à un grand nombre de personnes et d’organisations.

Les organismes

De nombreux organismes peuvent participer au programme Erasmus + : associations, établissements, institutions, dont les activités sont soutenues par le programme.

Plus d’informations selon votre secteur :

Les individus

Les particuliers (étudiants, apprentis, jeunes, enseignants, formateurs, etc.) peuvent bénéficier du soutien du programme Erasmus +. Pour cela, ils doivent se tourner vers leur établissement ou un organisme participant au programme.

Important : les individus ne peuvent pas bénéficier directement du programme Erasmus +. Ils doivent s’adresser à un organisme porteur d’un projet financé par le programme.
Par exemple : un étudiant devra s’adresser à son établissement (ex : université) et candidater auprès de lui pour bénéficier d’une bourse.

Aller au contenu principal